nouvelles_courtes.jpg (17862 octets)

Responsable du site : Pierre Ernoult

 

  Comme son nom l’indique clairement, le site de Pierre Ernoult publie surtout des nouvelles courtes. On se souviendra facilement de sa page d’accueil : une couverture de livre comme on les aime, sobre et classique !
  De là, on accède ensuite directement à la liste des auteurs et de leurs textes, qui défile verticalement. Les textes sont répertoriés par genre et cela apporte un certain confort que de savoir, quand c’est possible, dans quelle catégorie on décide de plonger : fiction, série noire, policier, science fiction, horreur, conte…
  Chaque nouvelle est appliquée sur un fond de couleur, différent pour chacune, et illustrée dans sa partie supérieure d’une image de taille tout à fait raisonnable pour le temps de chargement. La police de caractère est standard, « Times New Roman », affichable par n’importe quel navigateur.

  J’ai lu d’un trait et sans souffler, « Abus de méfiance » de Patricia Oudit. L’auteur maîtrise son style et son sujet. Ca se tient impeccablement jusqu’à la fin. J’ai lu aussi, ça et là, des histoires, parmi les 216 nouvelles des 46 auteurs présents sur le site. Il y a de quoi lire et sûrement découvrir des écrits qui plaisent et parlent aux sensibilités différentes de chacun.
 
 

http://perso.club-internet.fr/pierre11/Nouvelles/

Rémi Roudaut 

 

   Hit-Parade   Votez

Mesurez votre audience